Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/julianrodriguez.ch/bielfueralle.ch/wp-content/plugins/qtranslate-x/qtranslate_frontend.php on line 507
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/httpd/vhosts/julianrodriguez.ch/bielfueralle.ch/wp-content/plugins/qtranslate-x/qtranslate_frontend.php:507) in /home/httpd/vhosts/julianrodriguez.ch/bielfueralle.ch/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Les Biennoises et Biennois veulent une ville vivante et diversifiée.
Le budget a été accepté par la population avec 66.1% des voix.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui se sont engagés et sont allés voter!
]]>Un OUI au budget est un OUI pour l’avenir de Bienne. Il reconnaît le travail de nombreuses personnes qui s’engagent – souvent bénévolement – en faveur d’une ville aux facettes multiples et où il fait bon vivre. Toute la population en profitera !


Ci-dessous, le texte du discours de Fritz Freuler prononcé lors de la séance du Conseil de ville d’hier.
Nous nous réjouissons de ce résultat et adressons nos remerciements à tous les groupes et les parlementaires ayant soutenu cette proposition de budget.
]]>Bienne pour Tous
]]>
]]>Toutes les nouvelles du jeudi 15 octobre:
12. Bienne pour tous quitte la séance
11. Fin du débat sur le budget
10. Vote concernant la question subsidiaire
8. Interventions après l’interruption de séance
6. La proposition « Bienne pour tous » est refusée
5. Propositions des groupes SP/PSR/Verts/Passerelle pour le maintien du service public
4. Interventions avant le vote sur la variante « Bienne pour tous »
Toutes les nouvelles du mercredi 14 octobre:
14. Intervention Fritz Freuler – Complément
13. Résultats de l’interruption de séance
12. 3ème demande d’interruption de séance
11. Suite de la discussion (débat général)
10. Complément
8. Groupe PS
5. Les Verts
4. Premières prises de position
2. 18:00 h Ouverture de la séance
1. Ce soir dès 18h – Live-Ticker
Post: [wpticker id=1]
]]>Place Centrale |12.09.2015 |10.00 -17.00
]]>
Le comité « Biel für Alle – Bienne pour tous » est fier de la démonstration réussie des 22 et 23 avril derniers au Rosius. L’élargissement ces dernières semaines du mouvement pour une ville vivante et variée est extraordinaire et sans comparaison. La culture établie ou alternative, le personnel d’entreprises bénéficiant de soutiens tels la Main Tendue, X-Project jusqu’au personnel municipal de l’Inspectorat de la voirie et des forces enseignantes des écoles officielles. Sans oublier le Conseil des aînés de Pro Senectute, ainsi que les protectrices et protecteurs des animaux.
Le comité remercie tout le monde qui a participé à cette manifestation et ainsi témoigné en faveur de la convivialité et la créativité dans notre ville. Le comité remercie en particulier « Bienne bouge » et la Cuisine populaire pour l’organisation et la nourriture, sans oublier la contribution musicale de l’orchestre.
Peu d’estime du Conseil de ville
Les membres du comité sont par contre lourdement déçus du débat au Conseil de ville. La majorité des membres de ce Conseil a démontré bien peu d’estime pour l’engagement des nombreuses organisations et institutions qui s’engagent dans le social ou la culture pour notre ville. Les attaques indignes sur des montants comparativement dérisoires au budget ne mettent pas seulement en question les prestations voire l’existence de bien des organisations ou des institutions, mais touchent avant tout celles et ceux à qui ces prestations sont destinées, et bien souvent les plus faibles de notre société. En conséquences le comité désapprouve aussi toutes les diminutions et mesures de réduction qui seront traitées les 20 et 21 mai prochains. Celles-ci devraient toucher avant tout le personnel, les marchands itinérants et le sport.
Toutes sont nécessaires
« Biel für Alle – Bienne pour tous » s’engagent pour toutes les prestations de services et n’entend pas les jouer les unes contre les autres à l’image des douteux compromis du Conseil de ville. Par cette attitude univoque, il a été possible d’empêcher une partie du démantèlement des prestations. Pour le moment sont maintenus l’Atelier 6/15, le Parc zoologique, le festival d’échecs ainsi que les prestations de la Société de protection des animaux, et les diminutions pour l’Orchestre et le Nouveau Musée Bienne ont été retirées. C’est un premier succès. Les personnes socialement et physiquement faibles ainsi que la formation ont malheureusement perdu. Les débats ont en outre démontré qu’ils n’ont même pas la valeur du papier sur lesquels ils sont retranscrits. Tout peut être remis en question lors des débats sur le budget cet automne.
« Bienne pour tous » poursuit son engagement
Le comité « Biel für Alle – Bienne pour tous » consolidera ses prochains mois les forces actuelles et le développement de la cohésion entre les institutions établies et bien représentées et les petites institutions telle la Ludothèque mais également le personnel municipal. Par des discussions et des manifestations en dehors du Conseil de ville, l’immense valeur de la diversité des prestations des organisations et des institutions pour notre Ville et ses habitant-e-s sera rappelée afin ainsi d’obtenir le soutien pour un budget juste et équitable. Pour cela, une nouvelle manifestation lors du traitement du reste des mesures d’assainissement les 20 et 21 mai prochain n’est pas nécessaire. Ce qui n’empêchera pas des membres du comité de se rendre sur place pour suivre les débats du Conseil de ville. Toute la population est invitée à faire de même. Les séances du Conseil de ville commencent à 18h00 et se tiennent au Bourg à la Vieille Ville, entrée côté place Rosius.
]]>PROGRMME:
ME 22.4. 17:00 – 22:00
Orchestre
Dana
Jazztalavista
Sa-Ves & DJ Ridoo
Ripstone
DJ: Rootblock Soundsystem
JE 23.4. 17:00 – 23:00
Orchestre
Überraschung
Daria & The Brothers
Unbestätigt
Farbraum
DJ: Mr. Yvette (70&80)
]]>
Pour équilibrer les finances de la Ville de Bienne, le Conseil municipal (exécutif) a proposé un paquet de mesures d’assainissement du budget. Le Conseil de ville (parlement) débattra les 22 et 23 avril prochains de ces mesures d’économie, qui sont sans précédent. La proposition d’« assainissement durable des finances communales » ne mérite pas le qualificatif de « durable ». En effet, les plus pénalisés par les économies seront les personnes âgées, les écolières et écoliers, les personnes défavorisées socialement, les animaux, la culture ou encore le personnel de la Ville. Le comité « Bienne pour tous – Biel für alle » s’oppose au démantèlement de la qualité de vie, de la diversité culturelle et de la cohésion sociale en ville de Bienne.
Sont avant tout concernés :
La qualité de vie de notre ville est en danger. D’importantes prestations et instituions publiques sont menacées. Alors descendez avec nous dans la rue pour montrer que nous voulons une ville vivante. Bienne pour tous !
]]>Avec:
– Silvia Steidle (PLR), conseilère municipale et directrice des finances de la ville de Bienne
– Corrado Paridini (PS), conseil fédéral pour le canton de Berne
– Fritz Freuler (Verts), conseil de ville à Bienne
– Reto Gugger (PBD), conseil de ville à Bienne
modérateur: Mike Sommer
Vous êtes cordialement invité-e-s
]]>nous engageons. Le budget de la Ville doit permettre à ses habitants d’y vivre au mieux et que ceux qui dépendent d’une aide municipale puissent y mener une vie décente et digne. Le futur budget doit aussi garantir la survie des multiples activités culturelles et sportives et la cohésion sociale.
Nous, le Comité « Biel für alle – Bienne pour tous », nous sommes unis parce que nous sommes fermement convaincus qu’il ne faut pas soutenir seulement nos institutions ou notre offre. Non, le tout est nécessaire. Nous ne voulons pas être « joués » les uns contre les autres : les vieux contre les jeunes et les écoliers, les créateurs culturels contre les étrangers, les protecteurs des animaux contre les joueurs d’échecs ou le personnel contre le cadre.
]]>